The Walking Dead: Les acteurs qui ont failli jouer Negan

Jeffrey Dean Morgan n’était pas le seul acteur envisagé pour le rôle de Negan dans The Walking Dead, en fait, cinq autres acteurs ont failli jouer le rôle infâme. Après plusieurs années épuisantes passées au milieu de l’apocalypse zombie, le final de la saison 6 de The Walking Dead a finalement présenté au monde Negan Smith, l’homme derrière les Sauveurs qui terrorisait le groupe central de survivants depuis toute une saison. Après avoir brutalement choisi Abraham (Michael Cudlitz) et glenn bien-aimé (Steven Yeun) comme premiers à être victimes de Lucille, la batte de baseball enveloppée de barbelés de Negan, Negan a passé les années suivantes à recevoir l’un des plus grands arcs de personnage de la série.
Il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Jeffrey Dean Morgan, ancien de Supernatural, endosser un rôle aussi important que Negan, d’autant plus que sa performance en tant que méchant devenu ami a été très appréciée tout au long de sa carrière dans la série. Avec Rick Grimes d’Andrew Lincoln et Daryl Dixon de Norman Reedus, il s’est sans doute imposé comme l’un des visages les plus reconnaissables de la série. Malgré cette réputation bien méritée, cependant, cinq autres acteurs ont été confirmés comme ayant été dans un rôle exigeant.
La conception de Negan dans les bandes dessinées The Walking Dead a été inspirée par Henry Rollins, qui, en plus d’une carrière musicale réussie, est apparu dans Sons of Anarchy. Rollins semblait être un shoo-in pour le rôle, mais malgré l’audition, a finalement perdu contre Morgan (via Forbes). Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, a révélé dans une interview accordée à MTV en 2014 que son choix préféré pour le rôle était Jon Hamm, déclarant que l’acteur de Mad Men serait « parfait ». L’approbation de Kirkman aurait certainement fait beaucoup de chemin, bien que l’acteur n’ait jamais auditionné. Un acteur qui a également failli voler le rôle de Jeffrey Dean Morgan était Matthew Lillard de Scooby-Doo, qui a révélé dans un panel Scream à la Walker Stalker Con d’Atlanta que les producteurs ont adoré son audition pour Negan. Lillard a été rappelé plusieurs fois avant que le rôle ne revienne finalement à Morgan. Les téléspectateurs pourraient également être familiers avec Garrett Dillahunt de son travail en jouant John Dorie dans le premier spin-off de TWD, Fear the Walking Dead, de 2018 à 2021. S’adressant à Entertainment Weekly, Dillahunt a révélé qu’il y avait eu des discussions sur le fait qu’il devienne Negan, mais son travail sur Hand of God d’Amazon Prime signifiait que son emploi du temps était déjà chargé. Il y avait eu des spéculations sur l’audition de Timothy Olyphant, mais la star de Deadwood et Santa Clarita Diet a finalement abattu ces rumeurs, affirmant qu’il n’avait même pas vu la série (via Digital Spy). La grande variété de noms liés à la partie souligne à quel point Negan aurait pu être différent.
Après ce qui semblait être un long processus de casting, le rôle infâme est finalement allé à Jeffrey Dean Morgan, même si cela signifiait partager temporairement son temps entre The Walking Dead et son rôle principal dans The Good Wife. S’adressant à Interview Magazine, Morgan a déclaré qu’il était un fan de la série depuis des années, et a même été approché par des fans de bandes dessinées The Walking Dead des années avant d’être casté qui lui a suggéré de jouer Negan. C’est peut-être la détermination de Morgan à obtenir le rôle auquel il se sentait destiné et son affinité à jouer des personnages difficiles et souvent méchants qui ont scellé l’affaire en ce qui concerne son casting en tant que Negan.
L’interprétation de Negan par Jeffrey Dean Morgan continue de recevoir des critiques extrêmement positives, de sorte que les producteurs ont certainement fait le bon choix en le choisissant pour le personnage. Negan a montré une énorme croissance pendant son temps sur The Walking Dead, et continuera à se développer davantage dans son spin-off new-yorkais avec Maggie de Lauren Cohan, The Walking Dead: Dead City. Jeffrey Dean Morgan a eu une brillante carrière à la télévision et au cinéma, mais il ne fait aucun doute que son rôle dans The Walking Dead en tant que Negan sera toujours considéré comme l’un de ses plus forts.