Le réalisateur du dernier épisode de The Walking Dead crée le suspense sur la horde massive de zombies

Greg Nicotero, réalisateur de la prochaine finale de la série The Walking Dead, tease l’ampleur impressionnante du dernier épisode de la série. Ayant commencé sa carrière dans les effets, Nicotero a réalisé plus d’épisodes de The Walking Dead que toute autre personne, y compris un grand pourcentage des moments les plus mémorables de la série. La dernière série de huit épisodes devrait être diffusée pour la première fois le 2 octobre sur AMC.
The Walking Dead conclura l’histoire d’un monde dévasté par une apocalypse zombie et comment les survivants humains ont réformé une série de communautés dans le nouveau monde. Les derniers épisodes traiteront des retombées du Commonwealth, une grande communauté qui avait pris Alexandria dans le dernier épisode. Même après le final de la série, plusieurs spin-offs ont déjà été commandés, dont une suite sans titre mettant en vedette le protagoniste Daryl (Norman Reedus) après la conclusion de The Walking Dead.
Dans sa chronique « My Life Among The Dead » publiée dans le magazine Empire, Nicotero parle de la façon dont il a réalisé le final. Il fait référence à sa tendance à élargir la portée des scripts de l’épisode, y compris plus de zombies et d’effets, une tendance qu’il implique se répercute sur le final. Il dit à quel point il est fier de la finale, et que si elle est réussie, il peut réaliser n’importe quoi, même quelque chose d’aussi ambitieux qu’un film Star Wars. Lisez sa citation ci-dessous :
J’ai demandé à réaliser le final, mais je crois que [les showrunners] Angela [Kang] et Scott [M. Gimple] avaient déjà l’intention de me faire le faire, pour beaucoup de raisons. J’ai senti le poids de la pression sur moi, et je suis fier de ce que nous avons fait. Est-ce lourd de zombies ou léger de zombies? Eh bien, même si le script avait dit « deux ou trois zombies », j’aurais besoin de plus comme 200 ou 300. C’est un épisode assez incroyable. J’y mets tout mon cœur et mon âme. C’était difficile. Un jour, j’ai dit à Norman : « Mec, si je peux m’en sortir, je peux tout faire. Je peux réaliser un film Star Wars, je peux diriger tout ce qui atterrit devant moi. » J’en suis fier.
Il n’est pas surprenant que Nicotero ait été choisi pour réaliser le final, après avoir été en charge de presque tous les épisodes importants depuis la saison 4. Le réalisateur ne précise pas la taille de la horde de zombies dans la finale dans sa citation, mais comme la série a joué avec des hordes par milliers auparavant, cela doit être un série passionnant à voir. Les tentatives de The Walking Dead de se réinventer au fil des ans ont suscité des réactions mitigées, mais sa capacité à bien faire de l’action zombie n’a jamais été remise en question.
Même si la franchise est loin d’être terminée, la conclusion de The Walking Dead ressemble à la fin d’une époque pour l’une des séries les plus durables du câble. Bien que la qualité ait augmenté et diminué au fil des ans, la série a laissé une marque culturelle tout en prouvant que les séries de genre peuvent avoir un attrait généralisé pour un large public. En fin de compte, les compétences de Nicotero et sa capacité à diriger la finale mettront sûrement fin à la série de manière spectaculaire et, espérons-le, rappelleront au public toute l’excitation et l’action de tuer des zombies qui ont fait de The Walking Dead un aliment de base du genre de l’horreur.
Source: Empire